Sites Web

red-line

Nos CMS

typo3

Que ce soit pour l'élaboration d'une simple vitrine ou d'un site dynamique évolué, Fastnet met tous les atouts de votre côté pour vous fournir le site qui sera en parfaite adéquation avec vos besoins et désirs pour une représentation optimale de votre société.

Grâce aux logiciels libres, nous sommes en mesure de vous offrir des sites contenant un véritable gestionnaire de contenu (CMS) et pour un rapport qualité/prix exceptionnel. Les CMS ont, entre autre, les propriétés suivantes :

  • Création et intégration de votre site Internet moins onéreuse
  • Mise à jour rapide et simple du contenu de votre site
  • Séparer les opérations de mise en forme du contenu
  • Permettre de mettre en ligne le contenu ou de le désactiver
  • Structurer le contenu
  • Gérer un espace réservé aux membres
  • Gérer l'optimisation pour le référencement ( SEO )
  • Et bien plus encore...

Nous sommes spécialistes sur les outils les plus performants comme Typo3 et WordPress. Nous sommes en mesure de construire des sites modernes avec des technologies avancées comme DMS (Pagelines) à la fois performants, évolutifs et en "responsive design" (compatibilité automatique avec les tablettes et smartphones).
Micro site responsive construit en moins de 24h !
Site complexe, multilingue et responsive construit en DMS

L'avantage de ces technologies, c'est qu'elles permettent à la fois de construire des sites tout petits et très vite réalisés comme de très gros sites complexes.

Quelques exemples réalisés sous TYPO3, WordPress ou Joomla:

Méthodologie & Stratégie de travail

Que ce soit pour l'élaboration d'une simple vitrine ou d'un site dynamique évolué, Fastnet met tous les atouts de votre côté pour vous fournir le site qui sera en adéquation avec vos besoins et désirs représentatifs de votre société.

Fastnet aborde votre projet de la manière suivante :

  • Questionnaire d'étude du projet
  • Le cahier des charges
  • L'aspect graphique et la communication
  • La formation

L'étude du projet

L'entreprise
Veuillez fournir une description de l'entreprise et du secteur d'activités. en particulier des concurrents, ainsi qu'une brève description critique de leurs sites. Joignez-y vos coordonnées complètes et une description de l'équipe qui sera chargée du projet. Précisez qui sont les décideurs, les sous traitants, les responsabilités de chacun et les ressources humaines dont vous disposez aux différentes étapes du processus.
Le projet
  • Quel est l'énoncé de mission du projet ?
  • Quels sont les objectifs de base (par exemple, renforcement de la marque/identité, accès amélioré aux informations, vente directe, communication d'entreprise, etc.)
  • Quel résultat déterminera la réussite de ce projet ?
  • Comment sera-t-elle mesurée ?
  • Quelles sont vos exigences en terme de calendrier ?
  • Quel est le budget de ce projet ?
  • Existe-t-il une fourchette acceptable en fonction du niveau et du nombre de services fournis ?
  • Elaborez. Décrivez tous les travaux entrepris dans le sens de la conception/refonte d'un nouveau site Web.
  • Le site Web viendra-t-il renforcer une stratégie marketing ou d'identification de marque existante ? comment ?
  • Présentez tous vos actifs en matière de marque/identité (logos, autres illustrations, polices) ou projets.
  • Classez les éléments suivants par ordre d'importance:
  • Stratégie Web qui entre dans notre stratégie d'entreprise
  • Stratégie Web qui entre dans notre stratégie marketing
  • Repositionnement de contenus existants
  • Création d'une communauté de visiteurs fidèles
  • Réalisation de qualité (graphismes, textes navigation, etc.)
  • Durée de réalisation
  • Facilité de maintenance
  • Faire mieux que nos concurrents sur le Web
  • Les visiteurs placent un signet sur le site parce qu'ils en tirent beaucoup régulièrement
  • Respect du budget
  • Faire savoir que nous connaissons le Web et savons nous en servir
Public
Quels types de visiteurs souhaitez-vous attirer ?
Quels sont vos objectifs pour chaque type de visiteurs ?
Quels sont les produits/services concernés ?
Quels sont vos objectifs pour ces produits services ?
Contenus
D'où proviennent les contenus ? Sont-ils nouveaux, retraités ou les deux ? A quel rythme comptez-vous ajouter de nouveaux contenus ? Qui mettra à jour ces contenus ?
Fonctionnalités
  • Quelles exigences fonctionnelles estimez-vous nécessaires (par exemple, zone de téléchargement, pages Web pilotées par une base de données, commerce électronique, catalogue interactif, applications, etc.)
  • Qui mettra à jour ces fonctionnalités ?
  • Y a-t-il des problèmes de sécurité sortant de l'ordinaire ?
  • Y a-t-il d'autres problèmes ou restrictions techniques ? Avez-vous prévu un budget d'hébergement et de maintenance du site ? Si oui combien ?
  • Qui assurera la maintenance des contenus du site ?
  • Comment le site sera-t-il servi / hébergé ?
  • Quels types de systèmes anciens / bases de données sont actuellement en place ?
  • Quel est votre plan à long terme pour ce site ?
Visite sur le terrain
Cette partie du document est très importante. Plus vous y consacrerez d'efforts, plus votre projet en bénéficiera. Trouvez les trois meilleurs sites du Web en terme de qualité (plus si possible) en relation avec votre projet dans les catégories suivantes:
  • Etablissement d'une marque dans une situation similaire à la votre (nouvelle entreprise, nouvelle marque, marque établie, etc.)
  • Même public cible
  • Réaliseriez-vous un site si vous étiez dans un autre secteur industriel
  • Couleur, aspect visuel, interface utilisateur, mise en page
  • Taille du site
  • Taille du projet
  • Mode de publication (fréquence, renouvellement du contenu, etc.)
  • Recherche de nouveaux publics (nouveauté, cadeaux, impact, etc.)
  • Sites de vos concurrents
  • Qualité du contenu
  • Qualité des graphismes
  • Fonctionnalités (ce que les sites font pour leurs visiteurs)
  • Communauté, caractéristiques particulières, réactivité, autres catégories importantes pour votre projet Sites favoris en général (quelle qu'en soient les raisons)

Le Cahier Des Charges

L'étape suivante est l'élaboration du cahier des charges.
Si le client a déjà un cahier des charges celui-ci sera discuté d'une part pour déterminer si les éléments constitutifs du site sont présents et d'autre part pour que les deux parties en présence n'aient aucune confusion quant à l'interprétation du cahier des charges.
Si le client ne le possède pas, celui-ci lui sera fait en accord avec ses besoins et désirs.

L'Aspect Graphique et la Communication

L'aspect visuel est certainement un point essentiel dans l'élaboration de votre site, car il donne la première impression à l'internaute. Cette partie du site est confiée à des professionnels du design provenant des meilleures agences spécialisées dans le domaine, choisies par nos soins ou désignées par vous.

La communication est le "corps" du site et doit être simple, claire et concise.

Le texte de votre site sera examiné avec la plus grande attention par des experts en communication.


La Formation

La formation est la dernière étape de l'élaboration de votre site. Selon le type de site que vous voulez réaliser, il sera fait une formation à toutes les personnes qui devront, par exemple, gérer le contenu du site ou y apporter des modifications. La formation est une étape essentielle dans la compréhension des outils de gestion qui seront mis à votre disposition.